BIENVENUE CHEZ NICKIE

Bienvenue sur mon blog. Je suis une femme de 49 ans, maman d'un jeune homme de 14 ans. Mon blog est un endroit où je parle de tout ce qui me touche comme femme, mère, citoyenne du Québec mais aussi citoyenne du monde...



20 juillet 2008

Fourmis pharaon: ciboire!!!

Il y a quelques années, à la coopérative Angus, nous avons eu un problème de fourmis dans 5 logements sur les 24. Je dis problème, car il ne s'agissait pas de la petite fourmi de sable régulière. Mais minuscule (1.5 à 2 mm), rousse, et qui s'infiltre dans tout ce qui n'est pas une boite de conserve, particulièrement ce qui est sucré et/ou amidonné: la fourmi pharaon. C'est la fourmi la plus difficile à contrôler; les colonies sont très grandes, avec jusqu'à plusieurs millions d'ouvrières et des milliers de reines et se cachent dans les murs.

fourmi_pharaonLa première année, c'est pas compliqué, j'ai perdu tout le contenu de mon garde manger: ma cuisine jouxtant la cuisine de mon voisin, elles traversaient d'un endroit à l'autre. Ayant appris la leçon, j'ai dû changer la vocation de ma lingerie dans mon corridor et en faire mon garde manger. Dans le lieu original, je n'y conserve que des conserves.

Chaque année, je passe mon été à capoter, à inspecter les racoins etc. Parce qu'à notre coopérative, on ne juge pas utile que le problème soit traité en mode préventif à chaque année: ici on éteint des feux. On attend de les WOUÈRE!!!!

Hier, je tombe sur une trail autour de ma poubelle. Ce matin une autre trail de centaines dans ma salle de bain !!!! Câliceuuuuuuu!!!

Posté par Nickie à 00:10 - Ma vie en coopérative d'habitation - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire