BIENVENUE CHEZ NICKIE

Bienvenue sur mon blog. Je suis une femme de 49 ans, maman d'un jeune homme de 14 ans. Mon blog est un endroit où je parle de tout ce qui me touche comme femme, mère, citoyenne du Québec mais aussi citoyenne du monde...



18 mai 2010

L'intelligence créative...

iphone1_254x300Ahhhhh qu'est-ce que je peux aimer quand l'Homme est intelligent et créatif: et encore plus quand il arrive avec un truc qui fera en sorte qu'on aura moins l'impression de se faire fourrer à tour de bras par l'organisation "stationnement Montréal" qui s'en met plein les poches sur le dos des CONtribuables que nous sommes,  depuis que leurs bornes de stationnement ont remplacé les traditionnels parcomètres. Depuis, impossible de visualiser combien il reste de temps payé pour un espace de stationnement, donc il arrive fréquemment que le 2e ou 3e automobilistes paie encore alors que le 1er avait déjà mis suffisamment d'argent.

Alors... Alléluia pour monsieur Ruddy Opimbat, ingénieur de son état, qui a créé une application IPhone appelée IPAP (pour Parking Already Paid). Avec ce petit logiciel (gratuit en passant), l'utilisateur, avant de quitter, entre les coordonnées de son stationnement, l'heure à laquelle il a stationné et prend une photo de son ticket.

À partir de là, vous qui cherchez du stationnement, en vous logguant à cette application, le GPS du IPhone vous localise et vous indique à quel endroit il y a du stationnement qui a déjà été payé. De quoi se réjouir quand on sait que, sur Beaver Hall au centre-ville de Montréal par exemple, c'est $2 du 15 minutes de stationnement.

GRATOS en plus.

Posté par Nickie à 09:44 - Articles intéressants - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire