BIENVENUE CHEZ NICKIE

Bienvenue sur mon blog. Je suis une femme de 49 ans, maman d'un jeune homme de 14 ans. Mon blog est un endroit où je parle de tout ce qui me touche comme femme, mère, citoyenne du Québec mais aussi citoyenne du monde...



08 juillet 2010

Vive la vie en coopérative!!!

Entéca... c'est pas du tout ce que l'avocat pense des coops, à voir la façon dont il s'est pris la tête à deux mains et regarder au ciel quand j'ai prononcé le mot COOP!


"Espèces d'organisations dans lesquelles, souvent, sévissent une clique qui font la pluie et le beau temps, et finissent par faire adopter tout ce qu'il veulent en assemblée générale, et sur lesquels organisations il n'y a aucun contrôle et aucune autorité et qui font ce qu'ils veulent donc, aller se battre contre ça c'est une véritable perte de temps, c'est se battre contre des moulins à vents puisque personne ne veut aller mettre le nez dans ces grenouillages"...


Ben coudonc maître chose... êtes-vous déjà demeuré dans une coop vous???

Bref, ça va être moins de troubles de fermer ma gueule et de payer le GROS prix pour ce logement minable: alors, comme j'ai pu comparer les prix du marché ces derniers jours, et comme j'ai pu me rendre compte que, mon logement est un taudis comparativement à ce qui est offert pour le prix qu'on m'impose ici depuis le 1er juillet, on m'a grandement suggéré de rentrer dans le temps avec une demande de diminution de loyer, ce qui EST du ressort de la Régie du logement coop ou pas.

Fa que, m'en va aller faire le tout du taudis et faire la longue liste de tout ce qui va de travers genre lattes de plancher qui lèvent de partout, genre toutes les portes de garde-robe qui tombent, genre plancher de cuisine complètement fini, genre armoires de cuisine qui ont baissé de 2 pouces depuis ces dernières années, genre carrelage de salle de bain qui casse de partout parce que le plancher travaille, genre coulis de la céramique murale tellement craqué que l'eau va derrière le mur, etc. etc.

Quant à payer le gros prix, on va s'arranger pour avoir un logement à la mesure du marché, après 5 ou $6000 de rénovations!!

En passant, après une rencontre par hasard avec une membre, celle-ci me chuchote si je savais qu'il y avait 4 logements à louer à la magnifique Coopérative d'habitation Angus! Pas 1....4!!! Dont 1 logement qui ne se loue pas depuis plus de 6 mois. À chaque année, depuis 4 ans, 3 à 4 membres quittent et à chaque fois, des membres récents.

Fa que, je ne sais pas si un jour vous allez finir par comprendre le message gang de caves!!!! Vous n'avez pas accepté que je vous le garroche en pleine face il y a 3 ans, vous m'avez, depuis, fait subir un véritable salissage. Mais année après année, j'ai la sublime satisfaction de voir tout ce monde quitter cette foutue coop après à peine 2 ou 3 ans, parce qu'ils en ont MARRE, et j'ai la sublime satisfaction que, malgré tous ces coups bas de votre part, j'avais et j'ai toujours raison.


Posté par Nickie à 18:34 - Ma vie en coopérative d'habitation - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire