BIENVENUE CHEZ NICKIE

Bienvenue sur mon blog. Je suis une femme de 49 ans, maman d'un jeune homme de 14 ans. Mon blog est un endroit où je parle de tout ce qui me touche comme femme, mère, citoyenne du Québec mais aussi citoyenne du monde...



18 août 2010

Quand les cons se regroupent...

Remarque ô combien acidulée de la part de Foglia dans la Presse d'aujourd'hui, concernant la petite tempête dans un verre d'eau de nos concitoyens de l'ouest de l'ile de Montréal, Beaconsfield, dont plusieurs d'entre eux s'opposent à l'ouverture d'un petit centre d'accueil pour personnes âgées sous prétexte que ça va dévaluer le prix de leurs belles grosses cabanes!!


Des citoyens de Beaconsfield s'opposent à la construction d'une résidence pour les vieux dans leur quartier. Pour toutes sortes de raisons, cela ferait chuter le prix de leurs maisons, cela n'amènerait rien à l'économie - les vieux ne dépensent pas -, cela augmenterait le trafic, poserait des problèmes de stationnement, cette étonnante remarque d'un voisin de la future résidence: «Les gens âgés conduisent jusqu'à leur mort.»

En plus d'être désobligeante et totalement fausse, cette remarque passe à côté du problème. Quand on y pense bien, le vrai problème avec les vieux n'est pas tant qu'ils conduisent jusqu'à leur mort, mais bien qu'ils respirent jusqu'à leur mort.

Posté par Nickie à 16:30 - Connerie du jour - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire